Fine Wine French Auctioneers
Importation de vin à Hong Kong depuis 2011

Quatre professionnels partageant les mêmes motivations, principes et principes d’entreprise sont au cœur de cette opportunité unique

Le pionnier de l’équipe, Maître Jack-Philippe Ruellan , a été le premier commissaire-priseur français à importer du vin à Hong Kong en 2011. Jack-Philippe préside les ventes aux enchères dans toute la région du Nord-Ouest de la Bretagne et à Paris, la capitale. Il a la confiance bien méritée de collectionneurs de vin très sélectifs et très privés .

Le partenaire d’affaires et co-commissaire-priseur de Jack-Philippe, Maître Marc Labarbe, réside à Toulouse, dans le sud-ouest de la France. Marc a rejoint la FWFA en tant qu’associé avant la vente aux enchères de 2012. Sa connaissance et sa passion pour l’art et la culture chinois, sa capacité à identifier les sources de vins exceptionnels, font de Marc une puissante locomotive clé de cette entreprise.

Le troisième pilier est M. Jean-Christophe Lucquiaud, talentueux et respecté , basé au cœur de la région de Bordeaux. Avec un nom de famille immédiatement reconnaissable dans les cercles viticoles français et une réputation d’évaluation juste et perspicace, Jean-Christophe apprécie chaque bouteille avec une grande attention portée aux détails. Les caves et les acheteurs potentiels peuvent compter sur la précision et la visibilité de notre carte des vins.

Le noyau des commissaires-priseurs français des vins fins reconnaît l’importance et la priorité des relations étroites avec les clients: sur rendez-vous en tant que responsable des relations avec la clientèle, Agnes Wong ( projet Maximus )  est la quatrième pierre angulaire de cette entreprise. Située à Hong Kong et proche du cœur du marché vitivinicole asiatique, Agnes apporte ses compétences organisationnelles astucieuses, ainsi que son expérience et sa connaissance des attentes de nos clients.

Notre portefeuille pour Honk-Kong contient des vins qui ne sont pas commercialisés sur le marché, ni disponibles auprès des revendeurs. Le vin est confié à la FWFA par des caves privées et des collectionneurs hors des sentiers battus et au cœur de la culture viticole française. Notre équipe a un engagement à long terme envers nos clients des deux côtés du monde. Ensemble, ils constituent le moteur de la FWFA.

Finest and rarest
wines from France
Quatre professionnels
partageant la même passion

ME JACK-PHILIPPE

RUELLAN

ME MARC

LABARBE

JEAN-CHRISTOPHE

LUCQUIAUD

AGNES

WONG