recherche en cours

Une question sur ce lot ?

  • Hidden
  • Hidden

vente

sam. 2 mars à 14h00

expo

Jeu. 29 fev : 14h-18h
Vend. 1er mars : 9h-12h / 14h30-18h
Sam. 2 mars : 9h-11h

Lot n°168

DEPIELLI (1980) x KN (1978), "B-boy" 2023, technique mixte, spray et molotow sur toile, signée des deux artistes au dos, 120 x 80 cm.

Artiste autodidacte, Depielli naît au début des années 80 et grandit à Paris. Il commence à taguer à l'époque du collège mais c'est par le breakdance qu'il s'exprime de la fin des années 90 jusqu'en 2007. C'est durant un voyage en Sardaigne en 2017, lors d'un festival de hip-hop qu'il a le déclic et une envie de retour aux sources. Depuis il pose ses lionnes sur les murs de Paris, le plus souvent à la craie, ainsi que des BBoys et BGirls fait à la peinture aérosol. " Ma Lionne " représente pour lui la mère. C'est un hommage à toutes ces femmes qui élèvent seules leurs enfants et qui en font des adultes. Elle montre à la fois la force, la combativité, la persévérance et aussi la douceur que ces mères ont en elles.

Influencé par la culture des années 70/80 avec la Bande dessinée, les pochettes de disques, le cinéma et les séries, KN développe en parallèle un goût prononcé pour les arts majeurs. Il découvre ensuite le graffiti et le graphisme qui l'ont amené à exercer dans ces domaines. KN participe à des expositions collectives ainsi qu'à des créations murales. En tant qu'explorateur du domaine artistique, il aime pratiquer divers processus et techniques de création, afin de réaliser ses oeuvres originales.

Estimations : 800€ / 1000 €